Choisissez une marque

Cliquer sur le bouton « Payer » est une étape commune à chaque vente. C’est cette étape qui détermine le succès d’une entreprise. Pourtant, de nombreux marchands ignorent comment l’argent leur est transféré. Chaque transaction en ligne implique de nombreux intervenants qui travaillent ensemble pour acheminer rapidement et en toute sécurité les fonds de l’acheteur vers le compte bancaire du marchand.

Une connaissance approfondie de ce processus permet aux marchands d’améliorer leurs opérations et leur expérience client. Ils peuvent alors intervenir au bon moment en cas de problème, réduisant ainsi les désagréments que les clients peuvent rencontrer et limitant les frais.

Que se passe-t-il lors de l’étape du paiement ?

Lorsqu’il clique sur « Payer », le client est redirigé vers une page de paiement. Cette page est reliée à une passerelle de paiement qui génère une requête et l’envoie à l’acquéreur.

L’acquéreur reçoit la requête de paiement en provenance de la passerelle de paiement puis adresse la transaction à l’émetteur via le réseau de la carte utilisée. L’émetteur approuve la transaction et envoie le montant de l’achat à l’acquéreur.

Ensuite, le marchand est payé par l’acquéreur moyennant des frais liés à la transaction : frais versés aux réseaux de cartes, frais interbancaires de la banque émettrice, frais de l’acquéreur…

Enfin, le compte bancaire du client est débité du montant de l’achat. Cette somme apparaît alors sur le relevé de compte du marchand.

Pour aller plus loin et commencer à optimiser votre processus de paiement, regardez nos vidéos sur les performances de paiement

Nos experts partagent leurs insights et leurs conseils sur les différentes étapes de l’optimisation du flux de paiement

Voir maintenant

Les établissements indiqués ci-dessus sont tous impliqués dans le processus de paiement. Votre banque, la passerelle de paiement, l’acquéreur, les différents systèmes de paiement... 

Dans les modèles traditionnels, vous signez un contrat avec chaque intervenant et réalisez une intégration directe avec chaque moyen de paiement. Vous êtes alors confronté à plusieurs fichiers de reportings et à de nombreuses conditions de paiement, sans oublier les différents services avec lesquels vous devez échanger en cas de problème. 

Tout est plus simple grâce à l’offre Full Service d’Ingenico

*Fonctionnalités de paiement liées à l’offre Full Service

L’offre Full Service d’Ingenico vous simplifie la vie en vous proposant : 

 Une solution de paiement tout-en-un répondant à tous vos besoins
 Un seul point de contact qui vous aidera à développer votre activité

Ingenico Premium comprend les 14 moyens de paiement essentiels pour vous permettre de proposer à vos clients le moyen de paiement local de leur choix via une intégration optimisée et tout-en-un. Accédez instantanément à plus de 150 moyens de paiement alternatifs via votre intégration à la passerelle de paiement, ex. American Express, PayPal, P24 ou encore les cartes cadeaux.

En tant que partenaire de paiements, Ingenico est à vos côtés à chaque étape

Grâce à ses dizaines d’années d’expérience et à ses experts dans chaque domaine, Ingenico est en parfaite position pour être votre partenaire idéal. Nous sommes à la pointe de la technologie de paiement et pouvons répondre à toutes vos questions concernant vos opérations. Vous souhaitez disposer d’une solution de paiement sur mesure pour votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. 

Contactez-nous

Vous êtes déjà client chez nous et avez besoin d'assistance ?

L'équipe support d'Ingenico est à vos côtés. Accédez à des informations sur une multitude de sujets et trouvez les ressources utiles pour vous aider à mettre en place la solution Ingenico ePayments.

Accédez au site de support