
Face à cet engouement, l’Abbaye de Saint-Sixte et Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, ont mis en place en 2019 une solution de paiement en ligne pour assurer le meilleur suivi de leur production.
Une solution de paiement contre la fraude qui répond à une demande internationale croissante
Pour contrer de façon drastique la fraude, Ingenico a déployé un module de détection des fraudes afin de fixer des limites de ventes et bloquer certaines transactions à risque lorsque cela est nécessaire. Ce module a déjà permis de déjouer plusieurs tentatives de fraude contre le monastère et de réduire ainsi considérablement la revente de la bière sur le marché noir. La solution de paiement dispose d'une interface intuitive et évolutive qui permet également de conserver les données des clients en toute sécurité.
Ensuite, pour mieux contrôler le flux de demandes, tout en offrant aux clients internationaux la possibilité de se procurer cette bière tant recherchée, un nouveau système de paiement « click & collect » a été mis en place. La solution permet d’accepter les paiements internationaux de façon limitée dans le temps et sur les quantités.
En effet, cette bière 100% artisanale dépend d’un programme de production qui a été établi en fonction du calendrier monastique, la rendant d’autant plus unique. Compte tenu de sa production limitée, la solution de paiement en ligne d’Ingenico permet à l’Abbaye de faire face au problème du stockage et de la revente par certains consommateurs à des prix bien plus élevés que le siens.
Un produit de terroir au service de l’économie de la région
La rareté du produit, qui ne peut être récupéré que sur place après commande sur Internet, bénéficie à l’attractivité de l’ensemble de la commune de Vleteren en Belgique.
Les clients internationaux profitent de leur passage à l’Abbaye pour récupérer leur commande et découvrir d’autres aspects de la région de la Flandre-Occidentale. La visibilité internationale du site internet profite à tout le monde.